Dans les classes, certains mots font sourire. Nous tenons à vous les partager !

Blagues et lapsus de la petite section à la grande section  qui nous entraînent vers les leçons de langage et de vocabulaire.

Sourire de confinement !!!

Mme Séverine voulant s’assurer que les enfants voyaient bien son sourire derrière le masque propose un petit jeu. Il faut dire chacun son tour si elle sourit ou non. Tous les enfants gagnent !!! Mme Séverine les questionne alors : » les enfants , comment savez vous si je vous fais un sourire ? » ? « C’est normal, répond un garçon de la classe. Quand tu fais un sourire, tu as plein de petits traits à côté de tes yeux !!! »

Chez les petits, on est tendre pour avoir des livres!

Les enfants se remémorent la matinée effectuée avec la première séance de bibliothèque. Un enfant dit alors à la maîtresse :  » Ce matin, on a choisi un livre  à la « bisouthèque » .

Allons nous amuser !

Une petite fille prête à se diriger vers la cour de récréation avec son manteau : ‘ Madame, je peux aller dans « la tour des craies ».

Le verlan dans la bouche des maternelles !

Lors d’une recherche de mot commençant par la syllabe  » che », les mots fusent : cheval, cheminée, chevalier, cheval …………jusqu’au mot « chelou »  !  Bon moment de plaisir dans la classe des PS/MS

Un mélange d’animal et d’engin volant !

Lors d’une observation des livres du festival, une petite fille trouve l’animal caché dans la nature et crie de vive voix : c’est un « helipocamptère « . Vous avez deviné ? Bravo, c’est l’hippocampe !!!